Estimation en ligne : les outils qui vous aideront

Il n’est presque pas facile de faire une estimation de ses biens, ses objets d’art ou ses objets de collection, c’est même parfois un vrai parcours du combattant. Si on l’estime à bas prix, cela pousserait les potentiels acheteurs à penser que l’objet est défectueux, abîmé, que l’authenticité laisse à désirer ou qu’il y a un vice caché. Élever le prix trop haut pousserait les potentiels acheteurs à renoncer à l’achat de l’objet. La seule et bonne solution est de vendre l’objet au bon prix. La question qui se pose est : comment faire l’estimation de prix d’un objet ? Il existe, en effet, diverses solutions qui peuvent vous aider à évaluer la valeur de vos biens, notamment les outils d’estimation en ligne.

Les différents sites de revente

Le site de revente est un bon outil d’estimation en ligne pour ceux qui souhaitent vendre des objets vintages et de la vie quotidienne. Vous n’avez qu’à procéder à une étude de marché sur les différents sites tels que Amazon, Ebay, Le Bon Coin, ou encore le site internet de Mr Expert, afin d’obtenir une fourchette de prix par rapport à votre bien. Faire estimer les bijoux anciens, les objets d’art ou les objets de collection est encore plus dur, pour cause de son unicité et de son authenticité.

Les brocantes

Faire estimer ses différents objets, mobilier, etc. sur les brocantes en ligne peut vous aider précieusement dans la vente de vos objets d’occasions. Ces dernières réunissent les objets de la même catégorie afin de vous garantir une estimation et vous permettre d’adapter vos prix facilement.

Les applications mobiles

Ces dernières sont d’une aide précieuse aux revendeurs pour l’estimation de biens en ligne. Il existe, en effet, une indénombrable applications qui peuvent vous permettre facilement de procéder à l’estimation de vos divers biens tels que du vin, des voitures, de l’immobilier, des maison, etc. Il y a également d’autres applications plus pertinentes qui estiment vos biens et qui, par la suite, publient en ligne sur des sites d’annonces ou sur divers marketplaces vos offres. L’estimation de prix d’un objet d’occasion se procède comme suit : le calcul de la valeur marché qui dépend du prix sur les différents marketplaces comme Amazon, Ebay, Le Bon Coin, etc. le calcul de la valeur résiduelle, quant à celui-ci dépend de la catégorie d’appartenance de l’objet en question, de sa date et son prix d’achat, et de son état.

Inventaire de succession et évaluation des meubles
Le commissaire-priseur : votre allié pour estimer vos objets