Le fond de dotation weiss aide les artistes à réaliser leurs objectifs. Le Groupe Weiss œuvre des projets caritatifs de diverses manières, généralement en mettant l'accent sur la philanthropie culturelle et la gérance du patrimoine artistique. Il peut accorder des subventions à des organisations à but non lucratif, à des artistes et à des universitaires. Outre cela, il peut gérer des collections d'art, exploiter des centres d'étude, organiser des bourses d'études, apporter des œuvres d'art à des musées, gérer des résidences d'artistes et administrer des programmes d'éducation artistique. Beaucoup combinent plusieurs activités caritatives.

Le Groupe Weiss : un groupe de soutien destiné aux artistes

Le Groupe Weiss aide les artistes à atteindre leur plein potentiel, par exemple, en gardant toutes sortes d’options de progression ouvertes. Ils n’ont pas à décider quel cours ou quelle université vous souhaitez suivre avant de quitter votre domicile. Ils auront l'occasion de visiter des universités et d'assister à des conférences tout au long de l'année, et seront conseillés tout au long du processus de candidature par des professeurs et leur tuteur. Ainsi, toutes les options leur restent ouvertes. L’idée de Julien Weiss a été d’ouvrir des petites classes et soutien personnalisé pour les artistes confirmés. La taille des classes sera généralement plus petite que dans une fondation universitaire. Ce qui signifie qu’ils auront beaucoup de contacts individuels avec leurs tuteurs pour leur aider à développer leurs compétences et leur portefeuille. Ils pourront aussi travailler sur des éléments importants de travail tel que leur style personnel et votre grand projet final. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur weiss et ses domaines d’interventions.

Le Groupe Weiss : un groupe ouvert aux artistes internationaux

Spécialement conçue pour soutenir les étudiants internationaux, on trouve chez weiss des soutiens en anglais et en compétences d'étude pour les étudiants internationaux qui en ont besoin. S'il s'agit de votre première expérience d'études, un cours d'art dans un collège international vous donnera le temps de vous adapter. Vous allez vous accoutumer petit-à-petit à un nouveau style d'enseignement et d'apprentissage. La première partie du parcours est créative, c'est là que les étudiants commenceront à poser des questions sur l'art et le design auxquelles ils passeront l'année pour répondre. L'inspiration viendra d'expériences personnelles, de lectures autour de sujets, de l'utilisation de différents matériaux et de recherches primaires par le biais de visites hors site et de galeries. Au cours de votre deuxième mandat, vous vous concentrerez sur le développement et la progression. À ce stade, les étudiants ont acquis une large compréhension des domaines de l'art et du design et des éléments qu'ils souhaitent davantage développer. À partir de là, les étudiants commencent à décider du domaine sur lequel ils se concentreront dans leurs études de niveau universitaire. Les étudiants travailleront avec un tuteur dédié, en fonction du domaine artistique dans lequel ils ont choisi de se spécialiser. Les portfolios et les recherches des étudiants prendront de nombreuses formes différentes en fonction de la spécialité choisie : cela peut être dans des carnets de croquis, des mots écrits, des conceptions 3D et 2D.

Le groupe Weiss : un lieu d’épanouissement pour les artistes

Tout au long du passage des artistes au sein du Groupe Weiss, ils travailleront sur leur proposition et réalisation. Les artistes sont accompagnés jusqu’à l’aboutissement des recherches, des idées initiales, de la conception et de leur développement. Ceci est présenté à travers des expositions que les étudiants conçoivent et organisent. Pour soutenir leur apprentissage en classe et expérimenter l'art et le design dans un contexte réel, ils auront également l'opportunité de participer à des opportunités d'enrichissement telles que des expositions dans les galeries. Les artistes bénéficiaires des dotations artistiques weiss ont le grand privilège d’être en contact individuel avec un mentor pour suivre leur processus d’évolution.